La CGT défend la qualité de vie au travail

Pour défendre au mieux vos intérêts dans la négociation de l’accord groupe sur la Qualité de Vie au Travail, nous avons organisé une action pour recueillir vos avis sur le sujet. D’abord merci à tous ceux qui se sont arrêtés pour répondre au sondage ou juste pour débattre avec nous. Ce sont ces échanges qui nous permettent de porter au mieux vos attentes !

La charge de travail

Ce sujet arrive en tête de vos pré-occupations ! Évidemment il n’est pas facile de définir une charge de travail « acceptable » et ce d’autant plus qu’elle n’est pas la même pour chacun. Cependant nous insisterons sur l’importance de mettre des limites et également des indicateurs dans le cadre de l’accord. Le traitement des cas individuels nous semble également important sur ce sujet, aussi n’hésitez pas à venir nous solliciter avant le burn-out !

L’espace de travail :

Écrans multiples, éclairage à effet thérapeutique, surface de travail, lieu d’échange pour les salariés, vie en open space sont autant de sujets importants concernant l’espace de travail. Nous allons donc mettre en avant ces sujets dans l’accord sur la QVT.

Le droit à la déconnexion

C’est une revendication phare de la CGT depuis longtemps et qui est visiblement importante pour vous. Nous allons donc continuer à porter des propositions en ce sens dans le cadre de cet accord.

L’organisation du travail et le management

La préparation des EAA avec l’équipe est un sujet important. De plus les discussions avec vous ont également montré que le management jouait beaucoup sur la qualité de vie au travail. Si ces sujets n’entrent pas directement dans le cadre de l’accord sachez que la CGT THALES organise 2 journées d’études sur l’organisation du travail et le LEAN au mois de juin et que nous reviendrons de ces journées avec des propositions d’actions concrètes, à suivre sur notre site et dans la gazette.

Les Propositions de la CGT : Pour ou Contre ?
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *