On y est! Maintenant c’est une réalité, les fiches d’emploi sont tombées la veille des vacances scolaires. L’insatisfaction monte dans tous les secteurs de TAS. Qu’on soit ouvrier, technicien, ingénieur ou cadre le constat est le même : le patronat a fait un hold-up!
Cette nouvelle classification supprime toute garantie de reconnaissance du diplôme à l’embauche et laisse à la direction les mains libres pour maintenir un plafond de verre dans la progression salariale des employés.
La direction de TAS nous a clairement rappelé que, désormais, seul l’emploi sera classé, peu importe qui est le salarié qui occupe le dit emploi. C’est la fin de la reconnaissance de l’expérience, du vécu, des spécificités individuelles… Dorénavant seul un changement d’emploi correspondra à une promotion et sera nécessaire pour voir son salaire évoluer au-delà des augmentations annuelles. Bien faire son travail ne suffira plus pour prétendre à une promotion légitime en faisant valoir une plus grande expérience. Il faudra maintenant se positionner pour un emploi mieux côté que le sien…
Et si on regardait la nouvelle grille des minis ?
Pourtant, il existe une organisation syndicale qui, loin de se vanter d’avoir des élus «certifiés» par l’UIMM, a proposé un autre projet pendant la négo, informé et mobilisé les salariés, développé des outils pour vous armer, et n’a PAS signé ce que nous considérons comme une régression et un danger.
La CGT est la seule organisation syndicale qui a refusé cet hold-up inacceptable !
Alors maintenant que faire si vous n’êtes pas d’accord avec la classification de votre emploi ? La CGT vous donne des outils !
- Télécharger et envoyer le courrier type à votre manager + HRBP disponible sur le site de la CGT Thales Toulouse :
- Contacter un représentant CGT pour vous faire accompagner :
- Christophe Heuriau (DSC + membre CCAEF)
- Allan Coulange (Délégué Syndical)
- François Baltazar (Délégué Syndical)
- Pour pousser la direction à revoir sa copie, remplir le sondage sur le site CGT Thales
https://coord.cgtthales.fr/limesurvey/index.php/517312
- Adhérer à la CGT pour défendre vos droits maintenant et dans les situations à venir :
BULLETIN DE SYNDICALISATIONInformations personnelles :Nom : Prénom : ☐ Ouvrier(ère)/Employé(e) ☐Technicien(ne) ☐Ingénieur(e)/Cadre Courriel : Bureau : Poste : Date et signature : Christophe Heuriau DSC, Thomas Meynadier DSC , Fabien Carrière CSE/CSEC, Frédéric Séguy CSSCT, local CGT : 55971 |